billetterie
PARC DU COQ À L'ÂNE

Alpaga Suri

Content Image
Taille/poids

Taille : moyenne de 1 mètre au garrot
Poids : moyenne de 70 à 80 kilos

Origine

Il vient des hauteurs des plateaux d’Amérique du Sud, mais capables de s’adapter à une grande variété de climats

Statut de conservation

Non menacé. Les éleveurs et les zoos travaillent à préserver la diversité génétique de cette espèce.

Espérance de vie

Il vit en moyenne entre 20 et 30 ans

Régime alimentaire

Il est herbivore, se nourrissant principalement d’herbe, de foin et de feuilles

alpaga suri
L'Alpaga Suri est une espèce animale domestique originaire des hauts plateaux d'Amérique du Sud, où il est élevé pour sa laine luxueuse et douce.

L’alpaga Suri est souvent confondu avec le lama, mais il est plus petit et a une tête plus arrondie. Il est également plus sociable et plus doux que le lama, ce qui le rend populaire dans les parcs animaliers et les fermes. L’Alpaga Suri est un herbivore et se nourrit principalement d’herbe, de foin et de feuilles. Il a une taille moyenne de 1 mètre et un poids moyen de 70 à 80 kilos. Bien que leur population ne soit pas menacée, les éleveurs et les zoos travaillent à préserver la diversité génétique de cette espèce. L’Alpaga Suri a une espérance de vie moyenne de 20 à 30 ans et est capable de s’adapter à une grande variété de climats. Il peut être trouvé dans les hautes terres d’Amérique du Sud ainsi que dans les parcs animaliers et les fermes à travers le monde.
La différence entre l’alpaga Suri et Huacaya, se retrouve au niveau de la laine. En effet, la laine du Suri est lisse tandis que celle du Huacaya est ondulée. Les suris ne sont tondus que tous les 2 ans en général pour obtenir des mèches de 20 à 30 cm.